LETTRE OUVERTE AU "PROPHETE" T.B. JOSHUA, 2ième Partie

LETTRE OUVERTE AU "PROPHETE" T.B. JOSHUA-2ieme PARTIE

                                                     2IEME PARTIE

                                 Par KOM Bernard, Chercheur Indépendant                          

                                               Douala le 23 juin 2011

           A l'issue de ma dernière lettre ouverte à vous adressée le 19 mai 2011, j'ai ressenti la nécessité de vous en envoyer une deuxième, toujours dans le simple but de comprendre la réalité de certaines choses que vous seriez probablement en droit de pouvoir bien expliquer. Alors, tenez :

27- Dieu est parfait, mais les livres sacrées le sont-ils nécessairement?

28- Rentrer par inadvertance dans une secte est possible en quelques minutes. En sortir est en général très difficile, lorsque c'est possible. Les portes de l'enfer semblent plus proches et plus nombreuses autour de nous que celles du paradis. Est-ce à dire que l'armée du diable est plus dynamique que celle de Dieu?

29- Vous reconnaissez-vous dans les propos suivants, dits au cours de vos prédications à la synagogue à Lagos :

a) << Beaucoup de Bibles vendues sur le marché ne sont pas écrites par des chrétiens, mais par des philosophes avides d’argent. >>     Prophète T.B.JOSHUA, Sur Emmanuel tv le 18 Avril 2010, à 16h02’ TU+1 

b) << Quel que soit le business que vous faites, vous avez besoin d'un voyant (medium), sinon ce business finira toujours, au bout du compte, par chuter. >>

30- Lorsque l'on voit des gens prier sincèrement à longueur de journées ou même d'années sans qu'il n'en découle un quelconque progrès matériel ou spirituel, on se demande si Dieu n'est peut-être pas mal enseigné aux humains. En fait Dieu n'est-il pas plutôt puissance, réussite, énergie, progrès, etc.?

31- Peut-on être animiste et chrétien?

32- Peut-on être animiste sans être chrétien?

33- De nos jours, le monde pilule de sectes. Quelle(s) disposition(s) un individu peut-il prendre pour, à coup sûr, ne jamais rentrer dans une secte?

34- De jeunes Africains de la diaspora camerounaise ont, depuis quelques mois, crée une monnaie virtuelle dénommée LE CAM. Cette monnaie a-t-elle un avenir dans le combat pour la libération de l'Homme Noir, selon votre vision?

35- La longévité au pouvoir politique est devenue un crime par les temps actuels, et la démocratie une fin en soi. Qu'en pensez-vous?

36- Le meilleur système politique de gouvernement est celui de dirigeants intègres, qu'on pourrait appeler “INTEGROCRATIE“ ou encore “RECTOCRATIE“. Qu'en dites vous?

37- De la démocratie et de la dictature éclairée, lequel des deux systèmes, si possible, est-il en mesure de favoriser la libération de l'Afrique?

38- Selon mon expérience, pour délivrer un sectaire, ce dernier doit généralement et absolument remplir les trois conditions suivantes:     

i) Il doit avouer  sa culpabilité.

ii) Il ne doit pas avoir déjà sacrifié un humain.

iii) Il doit y être entré involontairement.

          En dehors de vous qui semblez délivrer ces victimes, sans condition apparemment, on a l'impression que libérer quelqu'un d'une secte est une probabilité très faible. De tels rescapés ne sont en réalité pas courants. Est-ce à dire que globalement on n'a pas de remèdes efficaces contre les sectes qui tous les jours s'étendent visiblement en familles comme dans les milieux professionnels?

39- Le Président MOUHAMAR EL KADHAFI de Libye, dont vous avez prédit les difficultés actuelles (voir www.scoan.org, prophéties) pourrait bientôt capituler malheureusement, comme le Président Laurent GBAGBO de Côte d'ivoire, sous le poids de l'Occident (ici l'O.T.A.N.). Pourtant, on sait quels efforts politiques et financiers (RASCOM, Fonds monétaire africain, Banque centrale africaine, Banque africaine d'investissement, etc.), il a toujours fait pour le bien être de toute l’Afrique (1).

L'Afrique doit-elle  pleurer, prier ou fabriquer aussi des armes (juste pour se faire respecter désormais et pas nécessairement pour faire la guerre)?

40- Pensez-vous qu'il existe des voyants (médiums), chrétien ou non, dont le pouvoir vient de Dieu?

41- La communication télépathique est-elle diabolique comme pensent certains?

42- Vouloir tout expliquer par la Bible, vouloir enfermer le monde entier dans la Bible (ce que l'on pourrait appeler "la Biblisme"), comme le font beaucoup de croyants, n'est-ce pas un peu trop facile? N'est-ce peut-être pas un refus d'affronter  la difficile et longue quête intérieure et personnelle qui mène à la compréhension de Dieu?

43- Sans vouloir blasphémer, le monde ne devrait-il pas logiquement être dirigé par les disciples du Roi des Rois? Mais cela ne semble être le cas, pourquoi?

44- Les autres "prophètes" soignent miraculeusement comme vous, mais vous semblez être le seul à prédire (sans ratures) des évènements mondiaux qui se réalisent toujours. Connaissez-vous d'autres "prophètes" ainsi à votre image?

45- Quel conseil donneriez-vous au chômeur qui après avoir  prié en vain, finit par accepter le boulot que lucifer lui propose depuis?

Merci et au plaisir de vous lire bientôt.

 

Note bibliographique : (1) Les vraies raisons de la guerre de Libye. Par Jean Paul POUGALA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site