LETTRE A T.B. JOSHUA

LETTRE AU PROPHETE T.B. JOSHUA (19 Mai 2011)

 

          Cher T.B. JOSHUA, en ce moment où je prends ma plume pour vous adressez cette lettre, il possible que m'ayiez déjà perçu. Mais je dois dire que ma démarche est simplement celle d'un chercheur libre et indépendant qui veut comprendre et éventuellement faire comprendre aux autres ce qu'il a compris. Je viens la tête froide et objectivement. Alors, sans intention aucune de nuisance, voici:

1- Pourquoi vos prédictions la plupart du temps porte t-elles assez exclusivement sur les malheurs qui s'abattent sur ce monde?

2- Y a t-il à ce jour des évènements que vous avez prédit et que les populations et vous avez enrayés par les prières?

3- Pourquoi avez vous préféré que l'Afrique gagne la coupe du monde de football des moins de vingt ans en Egypte en 2009, plutôt que la coupe du monde de football 2010 d'Afrique du sud?

4- Quand vous exorcisez un malade dans votre synagogue, vous dites tout le temps "Au nom de Jesus, dehors". Vous pouviez dire "Au nom de Jesus, meure", non? Ces démons que vous éjectez sans tuer (je suppose), est-ce qu'ils ne continueront pas de tourmenter d'autres humains?

5- Vous recommandez tout le temps à vos fidèles: "Libérez-vous de l'esprit des traditions". Voulez-vous insinuer qu'il n' y a  rien de bon dans les traditions (africaines)?

6- Il y a par contre des chrétiens qui après avoir longtemps priés au nom de JESUS comme d'habitude, n'obtiennent pas gain de cause. Une fois qu'ils portent le problème (malgré eux à la fin) auprès de leurs ancêtres, ils trouvent mystérieusement et parfois simplement la solution. Qu'en pensez-vous?

7- Certains chercheurs spirituels et scientifiques s'accordent plus ou moins de nos jours, pour dire que le "jugement dernier" commencera le samedi 21 mai 2011 (c'est - à-dire dans deux jours), et la fin du monde surviendra le 21 octobre 2011 prochain. Pour d'autres encore, il faut plutôt attendre 2012, 2036, 2116 ou la prophétie de Nostradamus. Alors, vous qui jusqu'ici n'avez prédit que vrai(à ma connaissance), pouvez-vous trancher ce débat(si vous ne l'avez pas encore fait) dans l'intérêt des humains de la terre, même comme il y aura toujours des sceptiques?

8- Toutes vos prédications portent sur JESUS et la Sainte Bible. Voulez-vous laisser croire qu'en dehors du Christianisme point de salut?

9- Maître spirituel CHING HAI dit qu'il ne faut pas se battre dans la vie. C'est dire que la vie n'est pas un combat, que les choses sont prédestinées. Cela apparaôt un peu bizarre. Qu'en pensez-vous?

10- Les vampires et le sorciers doivent tuer, comme le veut leur maître, mais les religions disent tu ne tueras point. N'est-ce pas cela qui contribuerait, entre autres raisons, à l'expansion de la sorcellerie de nos jours?

11- Les fidèles prient tous les jours au nom de JESUS (comme avec d'autres prophètes aussi), le Roi des Rois, qui fait des miracles certes, mais on a l'impression que malgré tout, c'est Lucifer qui avance sur la terre. N'est-ce pas un peu paradoxal? Est-ce que les religions dans leur aspect actuel ne devraient pas se remettre en question, afin de conduire véritablement l'homme vers le salut?

12- Vous dites souvent que 90% des personnes accusées de sorcellerie qu'on vous présente, sont innocentes. C'est possible, mais n'est-ce pas aussi un peu étonnant dans ce monde très sorcier? Excusez-moi, mais êtes vous sincère?

13- Vos messages (DVD, MP3, Livres, etc.) sont relativement coûteux et peu courants sur les marchés populaires, contrairement à ceux du diable(pornographie et autres perversions par exemple) qui sont très distribués et à vil prix. Comment croyez-vous que le peuple puisse s'en sortir? L'armée de Dieu n'est-elle pas dispersée et mal organisée dans ce combat contre le mal?

14- Certains observateurs toujours sceptiques à votre égard, objectivement ou subjectivement, pensent que vous sacrifiez(mystiquement) souvent des malades dans l'anonymat. Comment pouvez-vous convaincre du contraire, de manière totale?

15- Êtes-vous devenu 'prophète' par vos efforts ou alors, est-ce Dieu qui vous a choisi?

16- Vous mettez souvent en garde contre les faux prophètes (particulièrement ceux qui utilisent votre nom à leurs fins égoistes). Pouvez-vous donner au public les noms et nationalités de ceux qui méritent l'attention et la confiance des fidèles, afin d'éviter cette confusion générale dans laquelle beaucoup d'innocents se noient?

17- Devrait-on obliger quelqu'un de majeur (plus de 21 ans par exemple) à croire en Dieu, par la force?

18- y aura t-il jamais une fin du monde ?

19- Si vous le permettez, je ne vous ai peut-être jamais vu en tenue africaine (Chechia, Djellaba, Bazing, etc.), même s'il faut reconnaître que vous ayez vos goûts en temps que humain. Expliquez un peu.

20- Que pensez-vous de Ben LADEN?

21- Il y a cette histoire de démocratie qui a déjà tué beaucoup de gens et d'Africains en particulier. Quel(s) conseil(s) pratique(s) et efficace(s) pouvez-vous donner à l'opinion internationale (même au risque de ne pas être suivi comme d'habitude) pour arrêter ces bains de sang certainement inutiles?

22- Avez-vous des conseils ou des visions pour le Cameroun, mon pays, qui aura des élections présidentielles en octobre 2011 prochain, si d'ici là, la 'fin du monde' ne nous a pas engloutie?

23- Récemment en Côte d'ivoire, il y avait une sorte de combat de David (GBAGBO) contre Goliath (OUATTARA et la Communauté internationale). Mais cette fois-ci, il semble que Dieu a voulu la victoire de Goliath, si tout est fini. Que reprochait-Il à David, s'il faut voir les choses en ces termes là?

24- GBAGBO, en patriote, luttait pour la cause nationale et africaine, presque autant que KHADAFI(dont vous avez prédit les difficultés) actuellement. Comme dans les cas des LUMUMBA, CABRAL, MURTALA MOHAMMED, Thomas SANKARA, etc.,  l'Afrique n'avait pour seule arme que les prières face aux Kalchnikov des autres. Merci s'il apparaît que Dieu ne veut plus la mort du panafricaniste ( GBAGBO 2002, MUGABE 2008, DADIS CAMARA 2009, GBAGBO 2011), on a envie nénamoins de vous demander si vous pensez que l'Afrique s'en sortira un jour, et si oui de quelle manière. Donner un algorithme (détaillé) au besoin de la démarche qui, selon vous, pourrait conduire à la libération du continent africain, si possible.

25- Comment le vrai JESUS devrat-il venir, s'il doit revenir, car l'homme actuel risque de le taxer de faux prophète (car la Bilble met en garde), et le crucifier à nouveau. Même en cet époque du numérique où l'on dit toujours lutter pour les droits de l'homme, c'est possible.

26- Permettez-vous que l'on vous pose des questions ainsi toutes les fois que l'inspiration le permet?

          Voilà cher T.B. JOSHUA ce que j'avais à vous demander. Excusez l'absence de leur classement. J'ose croire que vous voudrez bien y apporter des réponses afin d'éclairer ceux qui se poseraient les mêmes questions. Des réponses écrites d'abord sont, bien sûr, ce qui y a de plus souhaitable. Rien n'empêche que d'autres 'prophètes' y apportent leurs réponses eux-aussi. Toutefois, vous n'avez aucune d'obligation face à aucune question. Le monde veut certainement  comprendre. Merci.


KOM Bernard,

Douala, Cameroun Tel: 00 237 99 87 74 59

Email: kombernar@yahoo;fr

Site web: panafrique.e-monsite.com

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site