Prix Diambar

    Le choix de contribuer au développement du continent africain par le canal de la science, ou mieux de la recherche scientifique, exige le déploiement de nombreuses données parmi lesquelles l'éveil d'une conscience scientifique panafricaine. Pour espérer relever ce défi que la C.P.R.S. s'est donnée,il s'impose de compléter ce chaînon manquant de la conscience africaine.

      De même que les prix scientifiques ont contribué ailleurs à façonner une certaine créativité respectable en faveur du progrès social, et aussi compte tenu de la considération très limitée à l'égard des Africains dans le domaine, la C.P.R.S. entend ainsi mondialiser aujourd'hui le PRIX DIAMBAR, un prix scientifique qui a été crée par M KOM Bernard, et qui depuis sa création s'est donné pour ambition de consacrer annuellement les meilleures oeuvres scientifiques panafricaines.

       Ceci est donc d'emblée  une interpellation à l'endroit de tous les chercheurs scientifiques qui ont choisi de se mettre au service du développement africain, à temps partiel ou pleinement. Cet espace constitue de ce fait un moyen non seulement pour publier vos découvertes, du domaine technique comme du domaine de la science fondamentale, mais surtout même un cadre pour faciliter leur valorisation.

(A suivre)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×