Entretenir son chargeur de téléphone

TRUCS ET ASTUCES: Entretenir son chargeur de téléphone

Le téléphone portable est devenu depuis plusieurs années maintenant un outil incontournable dont on a besoin à presque tous les instants. Pour son utilisation, nous devons le plus souvent emporter avec nous l'élément associé qu'est le chargeur.

C'est ainsi qu'après un récent voyage, j'ai réalisé que le mien était subitement défectueux, alors qu'il était en bon état au départ. Étant donné les conditions de ce voyage, je concluais simplement que la défectuosité provenait de ce que j'avais enroulé précipitamment mon chargeur de la main et l'avais enfoui entre les autres éléments du sac de voyage, comme beaucoup de gens le font d'ordinaire. En fait, un chargeur s'abîme d'habitude parce son câble a été trituré.

Moralité: Si l'on achète un nouveau chargeur de téléphone,
i) Ne pas détacher la petite ficelle qui maintient enroulé le câble du chargeur, et
ii) Conserver aussi l'emballage en carton dans lequel l'on remettra toujours le chargeur après usage, tel qu'on a découvert les choses à l'ouverture du carton.

Même si un chargeur ne coûte pas grand chose pour certains, en entretenir un ne ferait de mal à personne, en dehors du petit manque à gagner qui s'en déduira pour nos petits dépanneurs et revendeurs. Bonne journée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site