L'AFRIQUE EN COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL

PARTI PANAFRICAIN DU PEUPLE (P.P.P.)
Décision N° : En création, Siège social : Douala B.P. 3583 Douala, Cameroun Tel : 237 73 41 91 94 / 99 87 74 59



           La coupe du monde 2014 de football démarre sous peu au Brésil.
Vu la nécessité d’une participation africaine honorable à cette grande messe du football mondial, le Parti Panafricain du Peuple (P.P.P.) propose :

1- Que les joueurs Africains, dans leurs actions défensives, essayent au maximum d’éviter des cartons jaunes ou rouges. L’on sait que c’est souvent un moyen subtil d’élimination d’un joueur ou même d’une équipe.

2- Que chaque joueur aille se “ ressourcer “ auprès de ses Racines Ancestrales, afin d’y prendre des Bénédictions. Cela fait certainement rigoler des observateurs. Mais cela leur permettrait d’éviter des situations poisseuses comme celles de KEITA et GHEZZAL, en Afrique du sud en 2010, situations qui contribuèrent notoirement aux éliminations du Nigéria et de l’Algérie, respectivement. Même si l’Ancestralité n’est pas exclusivement africaine.

3- Que les Sélectionneurs “ Africains “ ne pratiquent pas la défense en ligne, de peur de permettre facilement à un arbitre de valider consciemment ou inconsciemment un but entaché d’un hors jeu. Toutes les nationalités semblent, jusque-là, ne pas avoir les mêmes chances de se voir valider ou invalider ce genre de but. Le réalisme voudrait que l’on tienne donc compte de ce qu’il n’y a pas équiprobabilité pour tous les pays participants, devant l’attribution d’un carton ou la validation d’un but irrégulier. Le récent match nul (2 – 2) entre les Lions Indomptables du Cameroun et la Nationalmannschaft d’Allemagne, en match amical, en est une illustration. Deux buts partout en faveur du Cameroun pourrait-on dire, avec humour.

4- Que les Sélectionneurs “ Africains “ veuillent à mettre en pratique d’éventuelles consignes de jeu que proposerait le “ Prophète “ T.B. JOSHUA (Emmanuel TV) à leurs endroits, sans ORGUEIL INUTILE, comme ce fut le cas en 2010, en Afrique du Sud. L’heure n’est pas à tergiverser si ce dernier est un faux prophète ou pas, un Entraineur de foot ou non. Il s’agirait simplement d’exploiter ses propositions prophétiques qui ont toujours marchées jusque – là. Voilà tout.

5- Que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), en harmonie avec les Fédérations nationales, veuille dans les textes, à préciser les quotas à allouer aux différentes parties en présence (dont les joueurs), pour ce qui est de la gestion de la prime globale de qualification (quatre Milliards de FCFA) attribuée par la FIFA a chaque pays. Cela permettrait dorénavant de transcender les traditionnelles revendications de primes (par les footballeurs) qui ont encore cours dans certaines fédérations.

6- Que la FIFA en vienne progressivement à distinguer les concepts de JOUEUR AU PLUS GRAND NOMBRE DE BUTS et JOUEUR MEILLEUR BUTEUR, dans une compétition. Le joueur qui inscrit, par exemple, onze (11) buts en vingt (20) matchs est le joueur au plus grand nombre de buts, tandis que celui qui en a inscrit neuf (9) en quinze (15) matchs est le meilleur buteur. En fait, 11/20 est inférieur à 9/15, si l’on fait les divisions. Merci.
Bonne Coupe du Monde 2014 à tous.

Fait à Douala le 05 juin 2014

Le Fondateur

KOM Bernard

Afrique Africaine Football Monde brésil coupe 2014 Particpation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site