VOYAGER SANS ACCIDENT

                                               VOYAGER SANS ACCIDENT

                                                                      Par KOM Bernard,

                                               Chercheur Indépendant à Douala, Cameroun

                          Pour "Énergie Du Monde", Congrégation Animiste Internationale,          

                                                                Le 20 Décembre 2013


          Envisager de pouvoir voyager sans accident peut paraître saugrenue à bien de personnes, surtout quand l'on sait que dans l'imagerie moderne actuelle, un accident, tout comme la mort, relève du domaine de l'imprévisible.

          Redouter en permanence au fond de soi un accident, lorsqu'on entreprend de voyager, cela fait partie de nos peurs courantes. C'est pour cela que prier sérieusement avant ou pendant un voyage est toujours un réflexe très indispensable, et beaucoup de gens le savent. Rien n'empêche même par ailleurs d'en faire autant après le voyage, afin de remercier Dieu.


          Mais, même si la prière permet en général de se prémunir contre des dangers, il n'en demeure pas moins qu'après pratique de celle-ci, la certitude d'une protection totale soit pas garantie dans le mental du voyageur.

          Alors, face à cette relative incertitude, chez le prieur, Dieu a prévu, et libre aux critiques d'en discuter, une solution visiblement plus forte et plus rassurante, par conséquent:

          Pour ceux qui adhèrent aux croyances ancestrales, ils savent bien que LA VOYANCE (la lecture du futur) en constitue un des fondements majeurs.

          C'est dire qu'un médium est capable, dépendamment de son niveau de puissance spirituelle, de dire si un voyage que l'on envisage, se passera bien ou mal. Combien de personnes avisées ne font-elles pas des consultations auprès d'un ou de deux voyants avant de voyager?

          Doutons-en ou condamnons le fait, si l'on veut, mais s'y essayer serait la meilleure façon d'en avoir le cœur net. Cela n'a rien de nécessairement satanique, comme beaucoup s'évertuent à le démontrer maladroitement au quotidien.

          Consulter un voyant avant un voyage (préparé ou brusque) peut être un meilleur élément personnel de prévention des accidents. C'est l'une des bonnes valeurs, entre autres, que l'Animisme (et donc la tradition) apporte à la sécurité des transports (et donc à la modernité). 

N.B.: Afin de mieux comprendre la réflexion ci-dessus, un détour préalable vers les articles "De la nature du don de voyance" et "voyance et vérité" du même auteur peut s'avérer nécessaire. Merci.

Tradition Animisme Coutumes Ancestrales Ancêtres Voyager Accident Village

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site