Journée scientifique africaine 2010 en Allemagne

 

        Universite de Francfort, Campus Westend, 16 Octobre 2010,
   

    Comme  il est désormais de tradition chaque année, le Samedi, 16 Octobre 2010, à partir de 10 heures s’ouvrira la 6ème Journée Scientifique Africaine de notre organisation. La  salle des Conférences de l'Aumônerie Protestante Universitaire de la ville de Francfort servira de cadre aux travaux.  

Initiative originale, la Journée Scientifique Africaine est une goutte d’africanité dans un océan de germanité. C’est que, généralement, sur le terrain de la science, le monde parle, et l’Afrique écoute. Et la faute n’est pas à celles et ceux qui prennent parole, loin s’en faut ! Le tort revient à celles et ceux qui refusent de monter sur la scène, de trouver des mots justes aux maux qui les minent. En initiant la Journée Scientifique Africaine, l’ADI e.V. a tout simplement cru utile d’ouvrir une tribune aux Africaines et Africains du monde germanique désireux de tenir un discours scientifique sur l’Afrique. Une initiative bien heureuse, au regard du nombre de participants et d’institutions allemandes qui soutiennent désormais le projet.


Comment participer à la Journée Scientifique Africaine?

 

Si vous êtes Étudiant ou Chercheur désireux de présenter les résultats des recherches réalisées, bien vouloir faire parvenir au bureau de l’ADI (info@a-d-i.info) les informations suivantes :
 

1.      Vos nom, prénom et adresses postale et électronique  

2.      L’adresse de votre université ou institut de recherche

3.      Un bref résumé du travail ou de la recherche à présenter  

4.      Le rapport d’évaluation du travail ou recherche à présenter (pour les mémoires de fin d’études ou thèses)  

5.      Un bref curriculum Vitae (pas plus d'une page)
 

Si vous voulez prendre part à la Journée Scientifique en tant que simple auditeur, les portes vous sont largement ouvertes. Rendez-vous est donc pris pour le Samedi, 16 Octobre 2010 à partir de 10 heures précises (Heure de Francfort !).
 

Avec nos cordiales salutations

 

Pour le Bureau de l’ADI

  

Leonard Jamfa

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site