CAMPAGNE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE TELEPHONIQUE

  Chère Madame,  

Cher Monsieur,

  En tant que Filles et Fils d'Afrique, il est de notre devoir de ne pas nous laisser collectivement exploiter comme des bêtes. Agissons ensemble.

Les faits :

Il vous est déjà arrivé, comme à moi aussi, d’acheter une carte téléphonique prépayée, d’écouter une bande d’annonce nous dire que nous disposons de 30, 40 ou même 50 minutes de temps de communication, et au bout d’une dizaine de minutes, la communication est définitivement interrompue.

 

Il vous est déjà arrivé surement de disposer d’une carte téléphonique prépayée, d’appeler, et de vous rendre compte que les minutes ont sauté sur votre temps de communication, alors que personne n’a décroché à la suite de la longue sonnerie.

 

Parce que la liste des contrefaits et malfaisances est vraiment longue et nous ruine lentement mais surement, Nous, Africains de la Diaspora, Membres de African Development Intiative e.V., après concertation avec des personnes généralement bien informées, avons décidé de saisir le Président de la Commission Européenne dans un premier temps, et dans un second temps d’intenter une action judiciaire contre les compagnies téléphoniques qui se sucrent tranquillement sur la sueur des Africains.

 

En empruntant cette voie, nous voulons stopper dans le monde de la téléphonie l’idée définitivement assise selon laquelle l’Africain est une vache à lait que chaque opérateur téléphonique peut exploiter en toute liberté, sans risque aucun. Pour nous, ce n’est pas qu’une question d’argent seulement. C’est beaucoup plus une question d’image, une question de dignité. L’Africain n’est pas une vache à lait pour hommes d’affaires malhonnêtes. Chaque jour qui passe, ce sont des millions d’euro que des opérateurs téléphoniques soustraient frauduleusement de nos poches. Rester tranquille sans entreprendre la moindre action reviendrait à asseoir l’idée de l’Africain nonchalant.

 

Sur la l’action judiciaire :

Nous avons en projet de boucler un dossier d'enquête actuellement en cours de préparation, et de le soumettre à un avocat. S’il vous plait, nous avons besoin de votre soutien financier dans cette affaire qui peut coûter quelques centaines d’Euro. Vu le nombre de membres de notre communauté, si chacun de nous contribue pour 2 Euro (pas plus, s’il vous plait !), nous serons en mesure de filer une défaite judiciaire à la première compagnie téléphonique actuellement en observation, et l’arnaque s’arrêtera. Nous pourrions ainsi communiquer dans la tranquillité avec nos Famille en Afrique.

 

Afin d’assurer une information régulière personnes de bonne volonté qui désirent prendre les armes dans le cadre de ce combat contre le vol de nos avoirs, nous avons créé un forum internet où seront déposer toutes les pièces judiciaires et autres information utiles. Nous y publierons la liste de tous ceux qui ont contribué financièrement, et une comptabilité transparente sera tenue.  Joignez vos efforts aux nôtres afin qu’ensemble, nous puissions mettre fin à cette pratique devenue monnaie courante dans tout le secteur des télécommunications.

Pour joindre le Forum de combat, il vous suffit tout simplement de nous envoyer un message à :

 
Africains-contre-la-fraude-telephonique-subscribe@yahoogroupes.fr

 

 

 

A toute fin utile, nous vous communiquons nos coordonnées bancaires :

Bank account Nr.: 2000 22 687

Bank Id Nr. (BLZ): 500 202 01

Institution: Sparkasse Frankfurt am Main

 

IBAN : DE21 5005 0201 0200 0226 87

BIC: FRASDEFFXXX   

(NB: The IBAN and BIC are required for international transfers only)

 

Objet du virement / Verwendungszweck :    « Procédure Judiciaire »

 

Pour l'ADI e.V.

Bonaventure TCHUCHAM / Florence TSAGUE A.

Communication & Public Relations

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×