ZIMBABWE: L'AMBASSADEUR DE LIBYE EXPULSE

Zimbabwe: L'ambassadeur de Libye expulsé pour son ralliement aux insurgés

Mis à jour le 30.08.11 à 16h41

Les autorités du Zimbabwe ont expulsé l'ambassadeur de Libye et son personnel diplomatique pour leur ralliement au Conseil national de transition (CNT) hostile au régime de Mouammar Kadhafi.

«Le gouvernement zimbabwéen ne reconnaît pas le CNT en tant que gouvernement représentatif du peuple libyen», a déclaré ce mardi aux journalistes Simbarashe Mumbengegwi, ministre des Affaires étrangères. Le diplomate, Taher Elmagrahi, et le personnel de la mission libyenne disposent de 72 heures pour quitter Harare.

Le président Robert Mugabe est un proche allié du Guide libyen déchu dont le pays fournit du pétrole au Zimbabwe enclavé. Le chef de la diplomatie du Zimbabwe a, par ailleurs, refusé de dire si son gouvernement pourrait donner asile à Mouammar Kadhafi, qui est en fuite depuis la chute de son QG de Tripoli le 23 août et fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale.

Avec Reuters
Commentaires (3)

1. Wholesale 59fifty Hats 14/08/2012

LXH0814Cowboy hats are traditionally high-crownedCheap Snapbacks Online, wide brimmed hats associated with the western attire of the North American cowboy. Although today these hats are seen on the heads of western enthusiasts in cities and countrysides throughout the worldCheap Snapbacks Hats, it is still associated with ranch workers in the Western and Southern United States, Western Canada, and Northern Mexico.

2. 2012 nike jerseys 09/10/2012

THQABC1009 They can Texans Jerseys spare

3. Falcons Jerseys 17/10/2012

GYYmpd1017 Falcons JerseysLife is not divided into semesters.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×