POLITIQUE

Bienvenue dans la catégorie politique

LETTRE AU PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE


Bienvenu MABILEMONO

 

Paris, le 16 mai 2012

 

Mouvement pour l’Unité et

le Développement du Congo

    ------------------------

             M.U.D.C.          

    ------------------------

     Secrétaire Général    

 

Port. 06 46 27 68 25

b.mabilemonob@yahoo.fr

 

Monsieur François HOLLANDE,
Président de la République Française

55, rue du Faubourg Saint-honoré
75008 Paris

 

Objet : Lettre de félicitations au Président François Hollande

 

 

Monsieur le Président,

 

A l’occasion de votre élection en qualité de septième président de la Ve République, devenant ainsi le vingt-quatrième Président de la République française et le deuxième Président socialiste après François Mitterrand, j’ai l’honneur de vous adresser, au nom des membres de notre parti et en mon nom personnel, nos plus vives et chaleureuses félicitations ainsi que nos vœux de réussite dans l’accomplissement de la haute charge de l’Etat dont vous êtes désormais investi.

 

Lire la suite

PHILOSOPHIE ET TECHNOSCIENCE

JOURNEE INTERNATIONALE DE PHILOSOPHIE 2011

AU LYCEE JOSS DE DOUALA

THEME : PHILOSOPHIE ET TECHNOSCIENCE

RAPPORT D’INTERVENTION DE

M  KOM BERNARD

ENSEIGNANT DE MATHEMATIQUES

CHERCHEUR  INDEPENDANT     

                                                                                             Novembre 2011

         Les approches possibles d’analyse du thème de la journée sont visiblement multiples, et partant, cette diversité appelle ainsi à l’adoption d’une démarche de confrontation d’idées, afin d’en tirer tout le meilleur.

       

Lire la suite

PRESIDENTIELLES 2011: AU NOM DE LA PAIX

 

Présidentielles Camerounaises 2011 : Au nom de la paix.

                       Par le PEA48

Les élections présidentielles camerounaises tant attendues auront finalement lieu dans quelques jours.

 

Lire la suite

PEINE DE MORT AUX ETATS-UNIS: LE MESSAGE DE TROY DAVIS

     L'Afro-Américain, exécuté jeudi matin aux États-Unis, avait fait ses adieux à ses soutiens dans une missive envoyée en 2008.Click here to find out more!

     Il était 5 h 8, ce jeudi matin, quand Troy Davis a rendu son dernier souffle. Cet Afro-Américain de 42 ans, devenu un symbole de la lutte contre la peine capitale, a été exécuté après avoir clamé son innocence jusqu'au bout, mais sans pouvoir remporter son ultime marathon judiciaire. En 2008, à la veille de son exécution - finalement repoussée -, Troy Davis avait fait parvenir une lettre à ses avocats. En voici de larges extraits (traduction Le Point.fr).

    

Lire la suite

ZIMBABWE: L'AMBASSADEUR DE LIBYE EXPULSE

Zimbabwe: L'ambassadeur de Libye expulsé pour son ralliement aux insurgés

Mis à jour le 30.08.11 à 16h41

Les autorités du Zimbabwe ont expulsé l'ambassadeur de Libye et son personnel diplomatique pour leur ralliement au Conseil national de transition (CNT) hostile au régime de Mouammar Kadhafi.

Lire la suite

CAMEROUN 2011: QUELQUES IDEES POUR LA PAIX

                                                          Par le PEA48

          L'année 2011 au Cameroun est celle des élections présidentielles prévues en octobre prochain. En vue de cette échéance politique fondamentale, l'on observe bien entendu une certaine effervescence dans les états majors des partis politiques, et dans les médias nationaux et internationaux. En ce moment donc où l'urgence est aux campagnes et autres propagandes politiques, le PARTI DE L'ESPRIT D'AVRIL 48 (PEA48), fidèle à sa logique, a choisi de poursuivre sa campagne pour la paix au Cameroun , avant, pendant, et après les élections d'octobre. Ainsi, dans le but d'atteindre le noble idéal commun de paix, de sécurité et de prospérité, nous militons du PEA48 proposons ceci:

Lire la suite

HAITI ET SON RÔLE DANS L'HISTOIRE DE LA LIBYE

Haïti et son rôle dans l'histoire de la Lybie

      Par Imhotep Lesage

          Depuis près de 6 mois la Lybie est victime d'incessants bombardements de la part de l'OTAN. Les médias dominants nous répètent ad-nauseam que l'actuel conflit se déroule tout naturellement dans la foulée des précédentes révoltes nord-africaines. Ces médias omettent de mentionner l'effondrement du systême économique mondial et les différents réalignements géopolitiques qui tendent à inciter les derniers soubresauts de rapacité des anciennes puissances coloniales. C’est dans ce contexte que la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont décidé de s'appuyer sur des anciens proches de Kadhafi et Al-Qaeda pour tenter de partitionner et piller les richesses de la Lybie. L'histoire peut nous apprendre beaucoup sur la Lybie. Une lecture historique peut nous éclairer sur les motivations réelles des puissances occidentales, en analysant le rôle joué par le sénateur haïtien Émile St-Lot qui s'opposa à la partition de la Lybie.

         

Lire la suite

LETTRE OUVERTE D'UN AFRICAIN A N. SARKOZY, PDT DE LA R. DE FRANCE

LETTRE OUVERTE D’UN AFRICAIN A N. SARKOZY,  PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET AU PEUPLE FRANÇAIS

De :         Jean-Paul Pougala   (*)

Genève le 6 Novembre 2010

Monsieur le Président,

Depuis votre arrivée au pouvoir, vous avez fait des choix précis et assumé de faire des Africains en particulier, un bouc émissaire des problèmes qui affligent la France. Vous avez ouvert la boite de Pandore qui a permis l'explosion des pires sentiments racistes dans ce pays contre les Africains. Et je vous écris cette lettre pour vous manifester ma colère assumée (aussi) et ce cri de colère l'est aussi pour tous ceux qui parce que malades, parce qu'analphabètes, parce que timides ou pour mille autres raisons ne peuvent pas vous parler directement de toutes les frustrations que vous leur procurez dans l'espoir que vous saurez corriger la donne pour la fin de votre mandat présidentiel.

         

Lire la suite

LES VRAIES RAISONS DE LA GUERRE DE LIBYE: REPONSES AUX QUESTIONS

REPONSES AUX QUESTIONS DES LECTEURS – LES VRAIES RAISONS DE LA GUERRE EN LIBYE

                                                           Par Jean Paul POUGALA

Après mon article intitulé : Les Mensonges de la guerre de l’Occident contre la Libye, texte traduit dans une quarantaine de langues à travers le monde, j’ai reçu des milliers d’emails de réactions pour ou contre. Je remercie chaleureusement tous ceux et celles qui ont pris la peine de m’écrire. Vu le nombre élevé de ces messages, il m’était impossible de répliquer individuellement à tout le monde. J’ai ainsi décidé d’écrire cet article pour répondre collectivement à vos doutes et interrogations que j’ai résumés et regroupés en ces quelques points ci-dessous. Les réponses qui s’en suivent reflètent intimement ma pensée, mes convictions :

1-    KADHAFI A-T-IL TIRE SUR SON PEUPLE ? KADHAFI A-T-IL TUE 10.000 LIBYENS ?  FAUX !

 

Lire la suite

LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS D'AFRIQUE

                              LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS D'AFRIQUE

         L'Afrique bouillonne, l'Afrique se cherche. Tel est le lot quotidien de ce continent en proie à toutes les calamnités possibles qui entravent son évolution de manière plus ou moins marquante.

          Mais, faut-il démeurer dans l'inquiétude, dans l'inaction, la peur du lendemain, ou encore dans l'afropessimisme traditionnel, pour ne citer que cela? Si pour certains, l'hégémonie d'un peuple sur les autres n'est qu'un cycle répétitif dans l'histoire de l'humanité et que l'Afrique doit simplement attendre son tour, pour d'autres encore l'Afrique ne peut rien par elle seule et doit laisser l'Occident faire. Voilà autant de philosophies de développement qui sont proposées au progès du continent de Nelson MANDELA.

         

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site