ETABLISSEMENTS SCOLAIRES:SOS SECURITE

LYCEE JOSS DE DOUALA                               Douala, le 18 janvier 2010

CELLULE SCIENTIFIQUE

CLUB SCIENTIFIQUE

 

   

                                                 A Monsieur le PROVISEUR DU

                                                  LYCEE JOSS DE DOUALA

                                                  S/C le responsable des A.P.P.S

Objet : Sécurité

 

 

Le vendredi 03 Décembre 2010 a été journée de lancement des activités post et périscolaires dans notre établissement.

A l'occasion, si nous avons été satisfaits de l’ambiance festive de la dite journée, il faut néanmoins relever, par ailleurs, que le tableau n’était pas entièrement glorieux, du fait que nous avons ressenti le besoin d’un renfort de sécurité dans l’enceinte de l’établissement, cadre des manifestations.

En effet, étant donné l’accès libre au lycée lors de ces évènements artistiques, culturels, intellectuels et sportifs, des élèves venus d’ailleurs et malheureusement aussi des badauds, se sont introduits au lycée par diverses voies. C’est ainsi que des élèves et encadreurs ont été victimes de scènes de violences multiples, dont entre autres, agression au couteau, vols de téléphones portables, viols, agression au gaz, vols d’argent, rançonnement etc.….

Alors Monsieur le Proviseur, face à ce phénomène récurrent, grandissant et même général à plusieurs établissements scolaires de la ville, nous venons respectueusement auprès de votre haute bienveillance, solliciter par la présente lettre, la présence de quelques éléments des forces de l’ordre à de tels moments, dans la mesure du possible, notamment au lancement des APPS, et plus particulièrement lors des semaines de la jeunesse et autres journées festives.

Enfin, dans l’espoir que ce cri que nous lançons à votre endroit, trouvera un écho favorable dans l’intérêt de la jeunesse, veuillez agréer, Monsieur le Proviseur l’expression de nos sentiments distingués.

 

LA PRESIDENTE                                           LE COORDONNATEUR

 
MENOUNGA SOLANGE, Tle C                           KOM Bernard

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×